Boulangerie Méline : le meilleur flan à Compiègne

Boulangerie Méline : le meilleur flan à Compiègne

Et bien je crois que tout est dit dans le titre… !

Si, comme Léon et moi, vous êtes amateur de flan, alors un petit tour du coté de la Picardie, et plus précisément à Compiègne, s’impose !

Très sérieusement, je n’ai jamais mangé un flan aussi onctueux et crémeux que celui de la boulangerie pâtisserie Méline. Et autant vous dire que des flans, j’en ai goûté BEAUCOUP dans ma vie !

Situé en plein centre-ville de la cité impériale, il s’agit de l’établissement de Carlos de Oliveira, Meilleur Ouvrier de France, où la file d’attente dépasse quasi-quotidiennement les dix mètres à l’extérieur de la boutique. Et cela est tout à fait justifié, étant donnée l’excellence incontestable de leurs pains et viennoiseries, de leurs éclairs et crumbles, et, bien évidemment, de leur flan à l’ancienne !

Alors je n’ai peut-être pas goûté aux flans des grands pâtissiers parisiens, très à la mode en ce moment sur Instagram (genre Cyril Lignac, Arnaud Lerher, Quentin Lechat ou encore Yann Couvreur), mais j’en ai consommé assez pour affirmer que celui-ci, aussi simple et authentique soit-il, est excellent !

Léon et moi, grandes prosélytes du flan, avons converti notre entourage à ce délice auquel nous restons fidèles ! (en même temps une fois que l’on y a goûté, il est difficile d’autant apprécier un quelconque autre flan…)

Ainsi donc, chers lecteurs, s’il vous arrive un jour de passer par Compiègne ou ses environs (Clairière de l’Armistice et Palais Impérial à visiter !), je vous recommande vivement de passer chez Méline et de vous offrir un onctueux moment de douceur et de régal.

La boutique est au 10 rue Solférino à Compiègne, en plein coeur du centre. C’est plutôt sympa, car c’est là que se trouvent de chouettes petites boutiques et magasins Compiègnois, où il fait bon de flâner ! 🙂

Prix :
2,80€ la part de flan à l’ancienne
11€ le flan à l’ancienne 4 pers. (vendu dans son tourage en bois)


Belle journée à tous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *