Le temps des châtaignes

Le temps des châtaignes

Nous sommes en automne ! Whoop whoop !

J’adore l’automne ! J’adore la couleur des feuilles, j’adore les écharpes, j’adore le café qui réchauffe et surtout j’adore NOËL QUI APPROCHE (whoop whoop again) !!! Bref, je suis une personne hyper originale quoi…

Ce week-end à la maison, nous avons mangé les premières châtaignes de l’année (et du jardin !). C’était bon. très bon ! J’ai un talent pour faire cramer tout ce que j’essaie de cuisiner, alors les châtaignes et moi, on s’entend bien héhé ! Si vous avez l’occasion de ramasser des châtaignes, dégotez-vous une poêle à châtaignes* et je vous garantit un repas délicieux et super cozy !

*il faut les cuire au gaz par contre, pour que les châtaignes puissent être en contact avec la flamme… Donc sorry pour ceux qui ont des plaques électriques ou à induction !

Sinon, j’ai eu 21 ans et j’ai repris les cours cette semaine : Master 1 yeaaah ! C’est chouette pour le moment, même si j’ai attrapé un rhume dès le premier jour (pouce dans les airs). Ma petite promo m’a l’air sympathique, j’ai retrouvé pas mal de « collègues » de licence et on nous a déjà présenté plein de projets très intéressants que j’ai hâte de réaliser !

Pour être tout à fait honnête, j’étais pressée de rentrer en master et de commencer les cours. Puis je suis partie une semaine à l’aventure, en Géorgie et dans le Tennessee, et j’étais un peu moins enthousiaste à l’idée d’aller en cours… Gloups. Je n’ai jamais vécu un voyage pareil, c’était extraordinaire ! Mais je compte dédier un article à ce sujet alors je n’en dis pas plus ! 😀

Mais à présent que je suis bel et bien rentrée en France et que la fac a repris, je suis très contente et heureuse de démarrer une nouvelle aventure ! J’aime bien croire que quoique je fasse dans la vie, il s’agit d’une aventure, que ce soit un voyage, une journée avec mes amis ou une nouvelle année scolaire.

En plus, cette année je me suis découvert un amour fou pour la photographie et le fait de pouvoir capturer toutes les aventures que j’ai la chance de vivre ! J’ai très envie de partager quelques photos sur le blog, mais je ne suis pas encore sûre de vouloir partager ma tronche sur l’interveb… T’sais !

Et aussi !!! Je suis très heureuse d’inaugurer mon premier vrai article sur Léon Basilic ! Champagne Châtaignes everybody !!!

J’espère que vous avez tous passé un merveilleux mois de septembre et je vous souhaite le plus fabuleux des automnes, sincèrement :).

Passez une belle journée/soirée et n’oubliez pas de partir à l’aventure, même si c’est au bout de votre jardin ou au rayon sopalin de la superette du coin !

 

Hugs,

Basilic

 

(J’adorerais avoir votre avis sur mon premier article les copains, alors dîtes-moi tout s’il vous plaît 😊).

Merci à Léon pour les photos

 

Retrouvez-nous sur :

Instagram : https://www.instagram.com/leonbasilic

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCkYdMZbGipyLoveU2785OSA



3 thoughts on “Le temps des châtaignes”

  • Hey dear Léon !

    J’adore votre article, qui transmet si bien votre amour pour la nature et les choses simples !
    Vos photos sont de qualité, continuez ainsi ! 😉

    CamCamPechdi

  • J’adore les châtaignes et ton article m’a bien donné envie d’en manger !!
    Sinon je trouve ton article super sympa et écrit avec légèreté et sincérité et c’est ce qui fait son charme.

    Je te souhaite une bonne rentrée 🙂

    Bisous d’une aventurière qui voit la vie comme toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *