Dal de lentilles corail aux crevettes et carottes, doucement épicé

Dal de lentilles corail aux crevettes et carottes, doucement épicé

Réconfortante, simple et rapide à préparer, cette recette « express » de lentilles corail est idéale pour se réchauffer tout en se régalant, bien emmitouflé au chaud dans un plaid…

Bel automne et bon appétit,

Léon & Basilic


Les ingrédients par portions :
– 50 g. de lentilles corail
– 1 carotte moyenne
– 1 oignon rouge moyen
– 100 g. de crevettes cuites décortiquées(env. 8 belles crevettes roses)
– Sel et poivre
– Curry doux (nous utilisons le curry doux d’Albert Ménès)
– Graines de cumin

  1. Éplucher la carotte et la couper en rondelles puis éplucher l’oignon et l’émincer.

2. Dans une casserole, ajouter les lentilles, la carotte et l’oignon. Couvrir d’eau et porter à ébullition. Quand l’eau bouille, laisser mijoter à feu moyen/doux pendant une douzaine de minutes.

3. Ajouter les crevettes et vérifier le niveau d’eau s’assurer que le mélange soit toujours couvert d’eau. Il faut que les carottes puissent cuire et que les lentilles ne sèchent pas. Laisser cuire cinq minutes supplémentaire. C’est bientôt prêt !

4. Enfin, ajouter les épices à votre convenance et mélanger. Laisser les épices parfumer la préparation une à deux minutes à feu doux.

Pour notre part, nous ajoutons 4 à 5 tours de poivrier, une belle pincée de sel, une cuillère à café de curry et une petite pincée de cumin. Juste ce qu’il faut pour parfumer le dal sans apporter de piquant au plat !

5. Votre cuisine sent divinement bon, les lentilles sont fondantes et les carottes fermes et tendres à la fois – le Dal est prêt !

Servir immédiatement et déguster bien chaud. Pour une touche encore plus orientale et parfaire votre plat indien, servir avec des petits pains Naan 😉




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *