Les coups de cœur de Basilic – janvier/février 2019

Les coups de cœur de Basilic – janvier/février 2019

1/ An Edited Life, le nouveau livre d’Anna Newton (son blog ici), qui parle d’organisation et de grand ménage de printemps. Dit comme ça, ça n’est pas très vendeur. Et pourtant, le livre est super amusant et agréable à lire !

Anna Newton a une plume drôle, simple et décontractée très plaisante à lire. Elle a su rendre la plannification, le budgeting ou encore le meal planning super intéressants et abordables ! Je n’ai jamais été aussi emballée par le ménage ou mon calendrier !

2/ Les pommes !!! En paticulier les pommes Evelina… Croquantes comme il faut, mais avec cette note sucrée, presque miélée *emoji yeux coeurs*.
Voilà, rien d’autre à ce sujet.

3/ Le mois dernier, Léon et moi étions réunies le temps d’une semaine de vacances, et pour nous divertir le soir, nous avons particulièrement apprécié regarder la saison 4 de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » (disponible en intégralité sur Youtube ici).

Les desserts et pâtisseries réalisés sont superbes (préparez vous à baver), et regarder les candidats (de jeunes pâtissiers professionnels) confectionner d’aussi belles oeuvres est juste passionnant ! Rien de tel pour se détendre après une grosse journée (ou même après une petite journée après tout…).

En plus, Léon et moi avons un gros coup de cœur pour Christophe Adam (membre du jury / créateur de l’éclair de génie /mec-qui-pèse-dans-le-game-de-la-grande-pâtisserie-française-if-you-know-what-I-mean) qui a une personnalité et une spontanéité assez hilarantes !

4/ C’est tout simple et ça ne coûte quasi-rien, mais une bonne eau citronnée (de l’eau + un petit quartier de citron squizzé dedans), ça fait toujours du bien !

5/ Les morceaux que j’ai écoutés en boucle ces derniers temps

  • Burning Man – Dierks Bentley : ma chanson pour aller au sport !!!
  • Look Up Child – Lauren Daigle (l’album complet) : une voix en or et des chansons calmes mais très colorées et reposantes.
  • Take Me Home, Country Roads – John Denver : parce qu’elle me rappelle de super souvenirs avec mes meilleurs amis aux Etats-Unis
  • Nothing But You – Leaving Austin : juste un bon groove full d’énergie
  • The Bones et Common – Maren Morris : juste une voix super puissante et motivante (pour des raisons que j’ignore)

6/ Je ne suis pas très vernis. En fait si, mais je ne porte que du rose translucide car c’est la seule couleur que je trouve chic et portable sur moi. Et autant vous dire que je suis devenue LA pro des vernis « rose pâle ». Je les ai tous vus, tous achetés, tous portés, en une couche, deux couches, parfois mêmes trois couches (!!!)… Mais grâce à ces longues et pénibles heures de travail intense, j’ai trouvé la Rolls-Royce des vernis rose-pâle, le BEST du BEST, la crème de la crème : Vanity Fairest d’Essie.

J’ai converti Léon et nous ne portons plus que cette teinte à présent. C’est discret mais notable tout de même, simple mais très élégant, bref c’est idéal ! 🙂

7/ Une des choses que j’ai redécouvertes à mon retour en France (après être partie un semestre étudier en Pennsylvanie), c’est le sommeil !!! Et Ô-nom-d-un-épi-de-maïs, j’avais oublié combien rien que sept ou huit petites heures de sommeil par nuit peuvent changer votre vie.

8/ Deuxième redécouverte en rentrant à la maison : les bains.

Quoi de plus relaxant et délaçant qu’un bon bain chaud avant d’aller se coucher ?! Surtout quand la lumière est tamisée et qu’on s’offre le luxe d’une bombe de bain parfumée… Arhg, j’ai envie de dormir maintenant.

9/ Je n’avais jamais vraiment trouvé d’intérêt dans l’huile prodigieuse Nuxe, pourtant si populaire et qui, je dois bien le dire, a un odeur juste divin.

Je m’en sert tous les jours comme d’un parfum et d’une huile hydratante à la fois, sur mes épaule et dans mon cou.

10/ Si vous n’êtes pas très chocolat noir, accrochez-vous bien pour celui-ci… Car mon chocolat préféré du moment (jen prends un carré avec mon café à la fin de chaque repas) est le Lindt Excellence Noir 99%.

Et non, ce n’est pas une faute de frappe. Et oui, c’est bien 99%… Pour être honnête, je suis la seule personne que je connaisse qui aime (devrais-je dire réussisse à avaler) un chocolat aussi fort.

11/ Rentrer en Picardie après un semestre à l’aventure aux Etats-Unis n’est pas chose évidente. Ca fait un petit choc et le retour à la vie « normale » est parfois un peu oppressant… Alors sortir et voir mes amis a été un gros coup de boost pour moi ces deux derniers mois !

Shout-out à ma BEST-FRIEND number one qui gère la fougère pour sortir déjeuner avec moi/me faire rire/m’épuiser/me remonter le moral/discuter de tout et de rien avec moi : j’ai nommé Léon, la meilleures sœur du monde ! 🙂

12/ Un gros gros coup de cœur ce mois-ci : Madeleine Shaw ! Bloggeuse, nutritioniste, auteur de trois livres de cuisine, youtubeuse bien-être/cuisine/lifestyle/maternité, elle partage un tas de conseils et recettes (saines mais copieuses et délicieuses) sur son site, son instagram ou encore sa chaîne youtube.

J’aime particulièrement sa série de podcasts, juste idéal à écouter pendant un long trajet en voiture ou dans les transports. C’est un bonne dose de positivité et c’est bien relaxant :).

J’aime beaucoup sa perspective sur la beauté, la santé, la maternité et son style de vie en général. En plus, les photos qu’elles postent sont toujours magnifiques et super joyeuses – Juste ce qu’il faut pour redonner un coup de peps à sa journée ! 😀

13/ Si je devais ne choisir qu’un seul « favori » sur ces deux derniers mois, ce serait SANS HÉSITER celui-ci : les betteraves !!!!!!

Je pourrais en manger à chaque repas (d’ailleurs c’est à peu près ce que je fais…) et à toutes les sauces. C’est juste tellement bon ! ARGH, GO BETTERAVES <3<3<3 !!!

14/ Dernier favori mais non le moindre : la reprise du blog !

Ces derniers jours, Léon et moi avons travaillé à refaire complètement le site. Nous avons voulu lui redonner vie et surtout, le rendre plus authentique et à notre image, autant visuellement que sur le fond.

C’est pas mal de boulot mais c’est super chouette de pouvoir bosser ensemble. C’est un projet qui nous tient à coeur et, jusqu’ici, je suis plutôt contente du résultat (du blog, mais aussi de notre travail d’équipe !).

Bref, j’espère que vous allez aimer notre petit blog et que vous apprécierez les nouveaux articles que nous y posterons !

Et surtout, si vous avez tenu bon et êtes arrivez jusqu’à la fin de cet article : WOW! MERCI!

N’hésitez pas à nous donner votre avis, partager vos favoris et suggestions pour le blog!

A très bientôt,

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Signature-Basilic.png.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *