Sweetea’s : un super bibimbap à Paris (2e arr.)

Sweetea’s : un super bibimbap à Paris (2e arr.)

Pour les amateurs de cuisine coréenne (*secouage de mains dans les airs de ma part*), Léon et moi partageons une bonne adresse parisienne pour déguster un super Bibimbap, pas trop cher (de 12,5€ à 13,5€) : Sweetea’s

Pour les novices, le Bibimbap (cf. ci-dessus la mangifique photo prise par Léon) c’est une spécialité coréenne préparée à base de riz, carottes râpées, betterave, salade, soja, algues, jaune d’oeuf cru et d’une viande (originalement du boeuf, mais possibilité de le décliner au porc, au poulet ou tofu), le tout servi dans un bol bien chaud à mélanger avant dégustation !

C’est plutôt simple, mais divinement bon !

Le restaurant dispose de deux adresses à Paris, mais pensez-bien à réserver à l’avance (et assurez-vous de recevoir un email de confirmation surtout !) car les deux sont toujours pleins, le midi comme le soir :

  • 61 rue des Gravilliers, dans le 3e
  • 24 rue Poissonnière, dans le 2e (la rue du Grand Rex)

Ils proposent aussi d’autres spécialités coréennes qui, de ce que j’ai pu apercevoir dans les assiettes de mes voisins, ont l’air tout aussi aléchantes.

Pour ce qui est des desserts, la spécialité du restaurant est le Bingsu : une montagne de glace pilée et de sorbet, accompagnée de divers nappages et garnitures selon la déclinaison. Néanmoins, je n’y ai pas goûté car je ne suis généralement pas une grande amatrice des desserts asiatiques…

Enfin bref, merci à mes super potos, avec qui j’ai dîné là-bas le mois dernier pour la première fois, pour cette super découverte de restaurant ! Super Bibimbap : Léon et moi recommandons vivement !

Dernière info pratique : ils ne prennent pas la carte, ni les chèques. Pensez à avoir du liquide 🙂

Et vous, vous êtes fan de bibimbap ou cuisine coréenne ? Avez-vous de bonnes adresses à partager avec nous ?! Dites-nous tout !

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très vite sur le blog.

Retrouvez-nous sur instagram et partagez-nous vos photos, avis et bons conseils !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *