4 caractéristiques typiquement américaines

J’ai beau commencer à bien connaître les Etats-Unis après y avoir pas mal voyagé dans ma vie et vécu depuis presque un an maintenant, il y a toujours ces petits trucs qui me donnent l’impression d’être dans un film américain. Vous savez, ces habitudes et ces objets typiquement américains que l’on ne voit ni en France, ni en Europe…
1/ Les bus scolaires (les jaunes avec les gros rétros là…)

La première fois que je suis montée dans un de ces bus j’ai fait comme si de rien était et que tout était normal pour moi, mais intérieurement je ne me sentais plus ! J’avais l’impression d’être dans les coulisses des Etats-Unis et de vivre THE expérience du siècle.
Bon, finalement ce sont juste des bus tout simples: rien de bien extraordinaire à l’intérieur, juste des rangées de sièges quoi… Tous ceux dans lesquels je suis montée étaient plutôt vieillots et, dans le fond, n’avaient rien de vraiment dingo.
N’empêche, ça fait toujours très américain !
2/ Les fenêtres coulissantes

Ici on n’ouvre pas les fenêtres, on les fait coulisser !
Je me demande toujours si, en France, notre système de fenêtres (à battants) n’est pas plus safe et meilleur isolant… Mais une chose est sûre, le système américain ne prend pas de place !
Par contre, j’ai l’impression que la plupart des fenêtres sont mal graissées car je galère toujours à faire coulisser grincer le bout qui coulisse pour ouvrir ou fermer la fenêtre… 😛
3/ Les routes

I mean… Qu’il s’agisse des rues dans la ville, des autoroutes ou des highways aux entrées des grandes villes, il n’y pas grand chose de plus américain qu’une good ol’ route américaine : bien large, marquage jaune au sol et feux tricolores de l’autre côté des intersections…
J’ai envie de dire: Yee Haa, let’s go road trippin’ ! *insérez gif de biker sur la route 66, oh yeah*




4/ Les fontaines à eau
Ce n’est pas un mythe ces trucs-là, il y en a partout ! Au supermarché, à l’Université, au travail, au centre commercial, etc.
C’est vraiment un truc que l’on ne voit pas en France ça !
Perso, je ne m’en suis jamais servie car j’ai trop peur de ne pas savoir m’en servir et de m’asperger d’eau plutôt que de me désaltérer… En revanche, j’y remplie souvent mes bouteilles quand elles ont un distributeur d’eau spécial « remplissage ».

Je crois qu’en France on n’en utilise pas car l’on boit directement l’eau au robinet, et si l’on veut remplir notre bouteille on va dans la cuisine, ou aux toilettes si l’on est dans un lieu public.
J’espère que le premier article de cette série vous plaira, et je vous dis à la prochaine !
BYYYYYYE <3
Que cet article me remémore de bons souvenirs de mon précédent voyage aux États-Unis!
Ce pays a de magnifiques parcs naturels et routes!
Je confirme les fenêtres battantes ont une meilleure performance énergétique que les coulissantes qui ont des problèmes d’étanchéité…!
Merci pour la qualité et la gaieté de cet article
Passionnément chocolat NOIR
Heureuse que l’article te remémore de bons souvenirs ! 😀
Oh oui, les Etats-Unis regorgent de paysages magnifiques !
Team chocolat EXTRA noir !!! Whoop whoop !!!
Basilic